So What ? La section about me que vous attendiez tous !

De quoi parle-t-on ici ?

moiOui mais alors mais bon ? yaodb-blog, ke donc ? ou qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? Quand-est-ce qu’on mange ? So what about me ?

Encore un énième blog sur Oracle, par un vague DBA qui  s’annonce comme de la traduction … Mouais du déjà vu tout ça me direz-vous et je vous répondrai certainement oui. Alors pourquoi ce blog et d’abord qui suis-je ?

Je suis un DBA qui apprécie de comprendre ce qu’il fait. J’avais déjà commencé un aide mémoire sur un autre blog, mais ce dernier (le blog donc) était fonctionnellement limité et ne me permettait pas de classer mes petites affaires correctement. Du coup, passage sur WordPress et ré-écriture d’articles à partir de choses glanées ici ou là sur la toile traduites certes mais aussi enrichies, résumées, commentées bref transformées de manière à ce que je puisse les intégrer correctement.

Ce site traitera de performance Oracle, d’administration RDBMS, de scripting SQL ou perl ou même PL/SQL voire de PHP ou encore d’autres moteurs de bases de données comme PostGreSQL ou YugabyteDB ou EDB ou … vous avez l’idée générale 😉 . Il ne traitera pas de java ni d’OEM parce que je n’aime ni l’un ni l’autre et inversement voire réciproquement.

Et à part ça ? Qui suis-je ?

Vous trouverez mon profil sur linked’in et c’est tout, Viadeo s’étant fait phagociter par le vilain « L’internaute ».  Quant-au reste qui je suis ne regarde que moi et on ne mettra en avant que ma fonction actuelle qui est celle de Team Leader de l’équipe DBOps (ça veut dire infrastructure des bases de données, mais c’est plus vendeur) pour TeamWork SI. Rien de personnel ici donc, que du professionnel, de l’Oracle, voire d’autres petites choses connexes, coté base de données point final.

Si vous cherchez ce que ma mémoire refuse d’enregistrer et de fait ce que j’ai choisi de déléguer à WordPress pour son compte, vous êtes sur la bonne page mais vous y trouverez aussi quelques articles plus complets, toujours à propos d’Oracle ou de son écosystème.

Bonne route sur ce site, n’hésitez pas à compléter, amender, contre-proposer des solutions, j’écoute et je prends.

Mais sinon, quand est-ce qu’on mange ?

A 11 heures 28 précises … Enfin c’était le cas à une autre époque, maintenant c’est quand on peut.

Laisser un commentaire