Réserves d’usage
Je ne suis pas un développeur, je suis un DBA, cependant pour aider votre DBA à bien comprendre ce qui se passe dans votre application quand, malgré toute sa qualité, elle a un petit souci, il convient de l’écrire d’une certaine manière. Je vais donc décrire ici ce que je voudrais voir, en tant que DBA, dans le code applicatif.
Je ne suis pas un développeur, c’est pourquoi j’ai choisi un langage assez proche de C et facile à déployer et tester: le PHP. Je me doute que ce n’est pas forcément votre langage de prédilection, mais si vous êtes développeur vous pourrez porter les recommandations dans votre langage de prédilection.
Contenu de ces pages
Je vais d’abord m’attacher à créer une classe oracle utilisable pour effectuer un certain nombre d’actions sur une base de données Oracle. On verra la suite par la suite.
Du code sera écrit, forcément en PHP et ne sera pas forcément intégré dans ces pages. Il est diponbile sur gitlab. vous constaterez d’ailleur que ledit gitlab est en avance sur les cours diffusés ici, c’est normal je prends de l’avance.
Table des matières
Les bases
- Chapitre 1: Gestion de la connexion
- Chapitre 2: Hello World, premier exemple en code “propre”
- Chapitre 3: Formater le résultat de la requête
- Chapitre 4: Gérer du code SQL versionnable
- Chapitre 5: Gérer la sortie des types longs
- Conclusion de cette partie