Le souci
Les dates des mises à jour dans les SR sur My Oracle Support sont indiquées de manière très vague ( 1 minute ago, + 1hour ago, +3 month ago … ). Dans ces conditions il est difficile de se référer à une date précise pour communiquer à l’ingénieur auquel on parle. Que ce soit pour évoquer une information déjà passée ou citer une réponse déjà obtenue. Afin de modifier ce comportement il faut se rendre dans l’onglet “Settings” et choisir le sous-menu “Personalization”. C’est à partir de ce moment que l’on se sent un petit peu désemparé …
Comment activer ces dates ?
Il suffisait, à une époque, de positionner le sélecteur Auto detect timezone à “false” pour que l’on vous propose de choisir votre timezone et pour que les dates des mises à jour dans le SR apparaissent en clair. Aujourd’hui, la modification est plus simple. En effet en passant la souris au dessus de l’ancienneté d’un commentaire, pour voire affichée sa date précise.
Ce petit moyen mnémotechnique ne fera pas avancer les SR plus vite. Cependant, il sera plus aisé d’expliquer à un intervenant qu’on lui a déjà répondu à la question qu’il vient de poser et à quel moment. Bon courage pour le suivi de vos prochaines SR